Nos comités

Le Bel Âge

Les membres se rencontrent tous les jeudis en soirée.

Ce club a pour but de :

● Regrouper les aînés francophones en vue de leur permettre de vivre cette étape de leur vie en français, puisque leur langue maternelle est pour eux le meilleur moyen de communication et d’expression. Pour être admissible comme membre, parler et comprendre le français constituent un critère. Dans le cas d’un couple, au moins l’un des conjoints doit parler et comprendre le français.
● Analyser les besoins des aînés francophones afin de leur offrir un organisme vivant et dynamique qui veillera au bien-être de ses membres et qui répondra à leurs intérêts.
● Être représentatif dans un milieu donné et s’assurer de la collaboration d’organismes locaux.
● Mettre sur pied des services d’entraide permettant aux aînés de demeurer une composante active de     la société.
● Organiser des services divers pour l’agrément et le bien-être des personnes âgées, mettre sur pied des   activités qui leur conviennent, y compris des activités récréatives, sportives, sociales, de bienfaisance   et  autres, pour l’enrichissement de l’esprit et le délassement physique de ses membres.

Personne-ressource : Carole Héroux

Les maringouins du Nord

Cet organisme à but non lucratif a pour mission de promouvoir et/ou d’inspirer toute action favorisant la réalisation du théâtre amateur francophone dans la région de Timmins. Pour rester à l’affût de ce qui se passe du côté de cette troupe bien connue des francophones, consultez le http://maringouinsdunord.org/ ou sa page Facebook.

Personne-ressource : Réjean Tellier

Club de cartes

Gens de 50 ans et plus, soyez les bienvenus au Club de cartes les mardis de 13 h à 15 h 30.

● Il s’agit d’une activité conviviale qui suscite beaucoup d’intérêt et qui permet de faire  de nombreuses connaissances! Amateur de board games, fléchettes et cribs vous êtes la bienvenue dans ce comité!

Personne-ressource : Rosanne Pelchat